Capture d’écran 2021-12-15 à 10.25.58.png

 

 

À propos de la Société Dabir

Basée à Chicago, dans l'Illinois, Dabir Surfaces Inc. se concentre sur l'amélioration des résultats des patients et la prévention des lésions dues à la pression (ulcère) par la conception et la fabrication de technologies avancées de dispositifs médicaux.

La société a été créée en 2012 dans le cadre d'une collaboration entre le Dr Reza Dabir et une équipe d'ingénieurs dévoués de Dabir Surfaces Inc. afin de développer une solution innovante au problème permanent des lésions de pression (ulcères de décubitus) chez les patients immobilisés.

 

Le Dr Dabir était depuis longtemps conscient de la complication apparemment inévitable de la dégradation des tissus chez les personnes âgées et les patients immobilisés. Les concepteurs et les ingénieurs de l'entreprise possédaient une expertise approfondie en matière de technologie et de fabrication, acquise au cours de décennies d'expérience dans les secteurs de l'automobile, de l'électroménager et de l'électronique grand public, qui a été mise à profit pour créer les systèmes Dabir.

 

Les systèmes Dabir ont été utilisés avec succès dans des dizaines de milliers d'interventions chirurgicales à travers le pays, avec dans de nombreux cas, une absence totale de lésions dues à la pression (ulcères de décubitus) après leur mise en œuvre.

Dr Dabir 

Le Dr Reza Dabir, chirurgien cardiovasculaire, est né à Paris, en France, et réside actuellement dans le Grand Détroit avec sa femme et ses deux enfants. Il a étudié la médecine à la faculté de médecine de l'université de Dundee, en Écosse, et travaille actuellement au Beaumont Hospital Dearborn en tant que directeur chirurgical du centre cardiaque et vasculaire et chef de la chirurgie cardiovasculaire.

 

Les intérêts médicaux professionnels du Dr Dabir sont axés sur la chirurgie cardiovasculaire pour adultes, la chirurgie de reconstruction valvulaire, la chirurgie coronarienne complexe, la chirurgie vasculaire et la chirurgie endovasculaire. Il réalise environ 250 opérations à cœur ouvert par an et a plus de 4 000 interventions à cœur ouvert à son actif.

 

Avec plus d'une douzaine de publications, deux inventions et plusieurs brevets à son actif, le Dr Dabir est passionné par le domaine de la chirurgie, mais il s'intéresse également à l'amélioration des outils et des méthodes que les chirurgiens utilisent en salle d'opération.

Comment cela fonctionne ?

 

Les surfaces Dabir assurent un soutien/relief alternatif grâce à des rangées indépendantes de petits nœuds de confort qui favorisent la circulation sanguine interstitielle entre les zones de contact.

 

En outre, le contrôleur électronique Dabir permet de régler la vitesse du cycle et la fermeté afin d'optimiser le confort du patient et d'améliorer la vascularisation des tissus entre les cycles de soutien alterné.

 

 

 

Pour plus d'informations : 

Capture d’écran 2021-12-15 à 10.25.58.png
Contactez-nous !

5 Impasse Ramond,  33160 Saint Médard-en-Jalles, France 

Email : info@ekabio.fr

  • LinkedIn Social Icône